La gestion des émotions : comment l’inculquer à votre enfant ?

Les enfants ont souvent beaucoup de difficultés à gérer leurs émotions. La colère, ou encore la frustration peut prendre la forme d’un caprice, ou encore d’une série de pleurs, et d’une mauvaise humeur.



Aussi, il est nécessaire de lui apprendre de quelle manière celui-ci devra les gérer. Comment procéder ? C’est justement ce que nous allons vous expliquer ici, dans la suite de notre article.

Les meilleurs conseils, pour apprendre à votre enfant à gérer ses émotions

  • Ne pas punir : si votre enfant fait un caprice, sachez qu’il n’y a pas forcément d’attention derrière cela. En effet, votre enfant manifeste dans la plupart des cas sa colère, ou encore sa frustration. De ce fait, punir serait une erreur, nous vous conseillons vivement de ne pas le faire !
  • Le tableau des émotions : ce tableau des émotions est tout simplement idéal. Avec des stickers, représentant les émotions, votre enfant pourra exprimer ses sentiments plus facilement. Dans ce cas, vous pourrez l’aider à se sentir mieux !
  • Le dialogue : il est nécessaire. N’hésitez pas, lorsque votre enfant en ressent le besoin, de trouver des solutions à ses problèmes, mais également de le faire parler, sur ce qu’il ressent
Renseignez-vous sur www.educationpositive.eu.